mg_1873
Il s’agit d’un escalier monumental elliptique de 3 étages de haut avec un rayon extérieur de 2 mètres pour la rénovation d’un édifice fédéral. Il convient de noter que les limons consistent en de plaques d’acier de 57mm  (2 1/4′) d’épaisseur avec une rainure sur le dessus afin de recevoir […]

Escalier ‘G’ au 180 Wellington, Ottawa (1478)


1492-mnbaq-escalier-d-03
Il s’agit de 3 volées d’escalier monumental elliptique à caissons de largeur progressive dont certaines possèdent une main-courante dissimulée dans un garde-corps en bâtis d’acier qui fait parti du limon. Le poids total est de 86 tonnes impériales et la finition réponds au exigences AESS niveau 4 de l’ICCA. En […]

Escalier ‘D’ au Musée National des Beaux-Arts de Québec – ...


mg_0725
Selon des informations obtenues de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), la longueur parechoc à parechoc de 81 mètres (265 pieds) établit un nouveau record pour un transport routier au Québec. Comparativement, la surface de jeu d’un terrain de football est de 100 mètres de longueur. À cause […]

On n’a pas l’habitude de se vanter …. mais on ...

This is a 3 flight monumental elliptic stair with a 2 meter outside radius for the renovation of a federal building. Of special note, the stringers are 57mm (2 1/4′) thick steel plate with a groove on top to receive a curved glass railing. They also have an internal radius […]

Stair ‘G’ at 180 Wellington, Ottawa (1478)

This monumental stair consists of 3 flights of variable width elliptic box stringers certain of which conceal a handrail and guardrail. The total weight is 86 imperial tons and the finishing conforms to CISC AESS level 4. In addition to the iso view, you will find a few pictures from […]

Stair ‘D’ at Musée National des Beaux-Arts de Québec – ...

According to information obtained from the Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), Québec’s Transport Ministry, the bumper to bumper length of 81 meters (265 feet) set a new record for ground transportation in Québec. In comparison, the playing surface of a football field is 100 meters. The actual piece […]

We don’t usually make a fuss …. but we just ...